Jean-Charles WYSLING

Jean-Charles

Chef de chantier batîment

Depuis 40 ans dans le gros œuvre; M. Wysling a aguerri ses connaissances dans les domaines de réhabilitation des bétons, renforcement de structure, étanchement d’ouvrage enterré, traitement des venues d’eau par injection, revêtement de sol sans joint, étanchéité résine polyuréthane parking / terrasse….et désirant mettre à votre disposition ses expériences, c’est avec grand plaisir qu’il attend votre appel pour discuter d’une situation problématique que vous auriez et ainsi de la  résoudre ensemble.

De formation de dessinateur en génie civil et béton armé dans le bureau ingénieur Matter, Jean-Charles en parallèle de sa profession a pris en charge la formation des apprentis pendant 5 ans.

Désirant s’occuper plus des travaux de construction que du dessin, il a fonctionné comme chef de chantier au sein du dit bureau pour diverses importantes constructions tels que : EPFL à Ecublens, Centre UBS à Bussigny, BOBST à Mex et Prilly ; charge qu’il a occupé pendant 5 ans.

En 1982 une possibilité s’offre à M. Wysling de quitter le domaine du dessin pour accéder à l’entreprise de gros œuvre par l’intermédiaire du consortium AGBM à Lausanne, en qualité de chef de chantier pour les constructions de la Patinoire de Malley à Lausanne et du centre PTT-Savoie à Lausanne, ceci pour une durée de 2 ans.

A partir de 1985, Jean-Charles a été nommé responsable de la succursale de l’entreprise Isotech SA, pour la suisse romande, spécialisée dans les domaines des travaux spéciaux du bâtiment tel que : Joints mastic ; Réhabilitation des bétons ; Etanchéité à base polyuréthane ; Injections résine époxyde ; Mortier projeté ; Revêtement de sol sans joint.

Il gérait la succursale d’une vingtaine de collaborateurs depuis la recherche des travaux à l’établissement des factures et de la gestion administrative et financière de cette entité.

Il a occupé cette fonction jusqu’à fin 1999, date à laquelle il racheté la succursale pour créer à partir de janvier 2000, la société Isotech Ecublens SA qui a poursuivi les activités de l’ancienne.

En plus de la gestion technique de l’entreprise il gérait tout secteur lié aux salaires, institutions sociales de l’entreprise.

A fin 2008 l’entreprise change de propriétaire et M. Wysling a occupé le poste de directeur de la nouvelle société pendant 2 ans.

A partir de 2011 Jean-Charles a rejoint la société Soletanche SA (groupe Geneux Dancet) comme adjoint au directeur de la succursale d’Echandens, toujours dans le même domaine que les précédentes.

Dès 2012 M.Wysling s’est occupé à la création de l’entreprise Erkan Etanchèité Sarl, afin de mettre en place tout le domaine administratif et technique pour M. Erkan.

Désirant revoir son avenir professionnel, Jean-charles a rejoint Philippe Chabloz ingénieur civil Sarl pour s’occuper de la surveillance de chantier, établissement de constat d’expertises, conseil en traitement de venues d’eau, étude étanchéité etc.